Le programme commence en juin 1945.Deux versions sont dessinées,elles sont équipées toutes deux d'un train de roulement à six galets de 600 m/m de diamètre.Les chenilles sont large de 450 m/m motorisation Porsche,blindage frontal 60 m/m pour un poids prévu de 16,5 tonnes.Afin d'abaisser la masse à 15 tonnes le blindage passe à 50 m/m d'épaisseur.La tourelle se trouve en position frontale dans la caisse équipé d'un canon automatique de 5/5 cm et une mitrailleuse MG - 42.Finalement ces chars ne verront pas le jour,le projet fut jugé non prioritaire au vu de la situation tactique durant l'hiver 1943 1944 le projet fut abandonné.
Motorisation:
Moteur PORSCHE type 101 V10 de 15,06 litres de cylindrée et développant 345 Cv
Transmission hydraulique pour une vitesse de pointe théorique de 65 Km / h
Autonomie de 240 Kms sur route et 150 Kms en tout terrain.
Caractéristiques techniques :
Longueur : 4,49 mètres
Largeur : 2,92 mètres
Hauteur : 1,45 mètres
Garde au sol : 0,41 cm
Poids :15 tonnes
Blindage :
60 m/m en frontal à l'avant incliné à 60 degrés
Armement:
une tourelle pivotante à 360 degrés pointant à plus de 82 degrés armé d'un canon automatique de 5,5 Cm antiaérien;
Une mitrailleuse MG - 42
Vue d'ensemble
vue lot de bord,trappe
Vue de coté
Vue arrière
chenilles de largeur 450 m/m
panneaux d'accès moteur
Vue de dessus
Apercu général
Vue de l'avant de la tourelle
phare,trappe,lunette de conduite,anneaux de levage.
Vue sur tourelle
Canon antiaérien de 5,5 Cm
M 42 m/m
épiscopes de visée
Vue plage moteur
grilles de ventilation,panneaux compartiment moteur,lot de bord.