PANZERKAMPFWAGEN E 25
La série E des chars simplifiés fut développée vers la fin de la guerre, le E 25 devait remplacer le JAGDPANZER IV Lang trop grand et trop compliqué à construire.Les études sur la série E débute en 1943 sous la direction du Waffenprufamt 6 dirigé par le général HE Kniepkamp.achèvement de plusieurs chassis fin janvier 1943 sur un terrain à kattowitz.
constructeurs:
conception Firme ARGUS de Karlsrule,ALKET.ADLER et participation de la PORSHE entreprise.
Firme Klocner-Humbolt-Deutz de Ulm " moteur diesel LRO /03 "
Armement:
un canon de de 7,5 cm KwK 44 L / 70 identique au PANTHER ,JAGDPANZER IV
Motorisation :
moteur Maybach refroidi à l'eau de 400 HP
Chassis :
les blindages constituant la coque sont fortement en pente ,les plaques de blindage latérales étaient à 45 degrés; la plaque de toit est boulonnée à la coque
La suspension plus légére de conception slack-track est installée à l'extérieure,cinq unitèes de chaque coté sur bras oscillant.Entrainement par un pignon d'entrainement arriére
Chenilles d'une largeur de 660 m/m avec un guidage central.
Chassis sur cinq roues acier élastique du style TIGER II mais plus grandes disposées avec chevauchement semblable au E 10
Vue d'ensemble
Vue du chassis et masque canon
vue du lot de bord ,antenne,caisse outil,élingue.
vue des trappes d'accès et épiscopes
vue arrière
pot d'échappement
lot d'outil pelle,cisaille,cric
Vue avant canon 7,5 cm KwK 44 L/70 et son mantelet
poste de conduite ,phare,caisse outil
Vue sur plage arrière
grilles et ventilation moteur
marquages ,camouflage trois tons