Prototype Rheinmetall-Borsig
Prototype Krupp Man
PROTOTYPE en bois : désignation VK : 20.01
Constructeurs: en compétiton " Rheinmetall- Borsig AG; Friederich Krupp AG;MAN .Daimler-Benz ".
Trois projets similaires.
la caractéristique principale est que les chassis sont conçus avec des roues en quinconce,la firme MAN et Krupp ont étudiés des variantes avec six rouleaux de chaque coté ,le chassis Daimler avait sept rouleaux de chaque coté,la société Reinmetall-Borsig avait huit petites roues imbriquées dans quatre bogies.La forme générale et tourelle sont semblables.
La wehrmat a choisi le projet Kupp VK 2001 " K " de forme comparable aux Panzer.Kpfw.III cependant une demande fut faite pour changer la disposition des rouleaux en quinconce jugée trop compliquée et les ressorts de suspensions peu pratique.Cela donna lieu a une demande de huit roues avec barre de torsion suspension.Le projet VK 2001 " K " fut adopté en pour mise en chantier 1935 sous le nom de Pz.Kpfw;la tourelle devait etre équipée d'un canon de 75 m/m donnée exigée en 1934 d'ou le nom de chassis Gesch.Kpfw."75 "ou inscrit également sous la désignation Vs.Kfz.168.Resté au niveau prototype bois 1935. abandon des projets .
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Vue de dessus
Poids en charge : 21,5 tonnes
Longueur 5,200 mètres
Largeur : 2,950 mètres
Hauteur 2,500 mètres
Vue d'ensemble
blindage frontal : 50 m/m
blindage latéral : 50 m/m
prévu six roues par coté ,traction avant,volant arrière,chenilles acier largeur 450 m/m longueur train de chenille en contact 2,650 mètres
Vue de l'avant
Armement principal:
1 canon 75 m/m KwK 34 L /24
Armement auxillaire :
2 mitrailleuses MG 34 calibre 7,92 m/m
Vue arrière
Aperçu de la tourelle
Garde au sol : 0,400 m/m
Vue du train de roulement largeur 450 m/m
suspension avec ressorts à lames
Transmission :type mécanique
Traction avant et direction de la roue arrière et caterpillar Melkozvenchataya
Vue de l'avant
Tourelle et canon 75 m/m KwK 44
Vue d'ensemble
Motorisation
1 moteur Maybach HL 116
Puissance : 300 Cv
Carburant : essence
Vitesse maximale 56 Km/h