Pacific M26 et sa remorque M15
PACIFIC CAR AND FOUNDRY M 26
12 tonnes 6 roues motrices ,tracteur de récupération de chars
Caractéristiques techniques:
Poids à vide : 21750 Kgs
Poids en charge : 46850 Kgs
Charge utile : 25000 Kgs
Ensemble tracteur M26 et remorque de 40 Tonnes avec char SHERMAN
Charge remorquable 55 tonnes; remorque 8 roues de 40 tonnes pour récupération char
M 26 et M25 vue de l''ensemble porte-char
Longueur : 7,72 mètres
Largeur : 2,46 mètres
Hauteur : 3,55 mètres
Voie avant : 2,08 mètres
Voie arrière : 2,50 mètres
Garde au sol : 0,37 mètre
Empattement : 4,37 mètres
Motorisation:
Moteur Hall-scott Modéle 440 cylindrée 17,85 litres
Carburant essence,
Puissance 270 Cv,Rotation 2700 T/min Allésage 146m/m
Course 178m/m,
Allumage batterie,
Consommation 100 à 150 litres/100 Kms
Tacteur M 26
Cabine fenetres obturées par volets blindés
Ensemble tracteur M26 et sa semi- remorque de 40 tonnes chargée
Carburant essence : 450 litres
Huile : 30 litres
Eau : 54 litres
ElectrIcité : 12 volts
Pneus 14,00 X 24
Armement : 1 mitrailleuse,vue sur le palan.
Vue coté de la cabine volets blindage fermés
Vitesse : 45 Km/h
Rampe : 30 pourcents
Rayon braquage : 14 mètres
Autonomie :425 Kms
Boite de vitesse :
Boite de vitesse 12 :" 4 X 3 "
Rapport transfert :1,91
Rapport pont :
Rapport boite :1 ,2 ,3 ,4, 5, = 5,55
,aperçu barre de traction et chaines, avant cabine volets blindages ouvert;
Vue de dessus cabine
Aperçu des panneaux d'ouverture radiateur,sirène;
Vue de coté cabine volets de blindage rabattus
Aperçu lot de bord
Aperçu tourelle et mitrailleuse,palan.
Aperçu du poste du mitrailleur et sa mitrailleuse
Aperçu du treuil avant d'une puissance de 16 tonnes
Vue la chaine d'entrainement des roues
Vue de l' implantation treuil avant et emplacement des bouteilles gaz soudure et découpe
Dessus cabine ,poste du mitrailleur
Char Sherman Frillely en position de transport sur sa remorque de 40 tonnes
Vue de coté cabine
Position des bouteilles gaz,lot de bord.
Vue d'ensemble tracteur aperçu de la potence et de son palan
Vue générale de l'attelage tracteur et remorque
Accrochage sur sellette de la remorque
Vue de l'arrière du treuil avant
Position roue de secours et sortie d' échappement
Entrainement des roues par pignon et chaines
Vue arrière du tracteur sellette et ses cables de raccordements
Vue de dessus arrière treuil de 16 tonnes et sellette d'accrochage remorque,phare de manutention.
Vue sur la sellette et ses raccords
Système de lubrification goutte à goutte de la chaine d'entrainement
Vue arrière du tracteur :treuil ,sellette, échappement ,position roue de secours.
Vue arrière de la remorque M 25 chargée ,position transport.
Vue d'arrière de la remorque chargée
Rampe d'accès remorque relevées fermées " position transport "
Char Sherman se présentant sur la rampe d'accès de la remorque,embarquement nécessitant pas d'accompagnement treuil.
Aperçu des divers panneaux de protection des roues
Aperçu des guides de protection et guidage d'accès de la rampe
Accès de la rampe
Vue d'ensemble tracteur et remorque.
Vue générale de la remorque M 25 de 55 tonnes
Vue de l'avant du plateau de la remorque
Vue de dessus arrière de la remorque, position des huit roues arrière
Rampe d'accès relevée ,bloquées par les tirants de fixation pour le transport.
Vue de dessus du plancher de remorque avec ses panneaux de protection en fond de caisse.
Tete d'appui de sellette
Aperçu des appareils de manutention ,rampes,attaches cables,rouleau tendeur cables
Vue arrière fixation rampe d'accès remorque
Vue dessus arrière de la remorque,les roues en boogies peuvent se dirigent en fonction des besoins.
Rampe de guidage de chenilles en position transport